Journal de bord

Le 17/01/2010

Carlos, l’ami qui a aidé Eddy à préparer son bateau, est au courant de son souci de panneau solaire. En route à la voile pour les Antilles , il l’a rejoint ce jour.

Appel iridium 13h19 .
La rencontre avec Carlos s’est faite dans la nuit. Aujourd’hui, c’est pétole , mer d’huile. Nous avons fait la réparation du panneau solaire qui fonctionne à nouveau. En retour, c’est moi qui l’aide à faire une petite réparation sur son bateau. Nous allons déjeuner de ma pêche puis nous nous séparerons. C’est formidable une rencontre comme celle-ci en plein océan.

SMS à 22h 34
Lundi matin je passe en direct sur France Bleu

Le 14/01/2010

Appel iridium 18h06
Bon moral mais le vent latéral m’empêche de progresser dans le sud, quand j’arrête de ramer j’ai tendance à reculer. Il y a des petites déferlantes en haut de la houle qui frappent la coque et qui me gênent également. Je n’ai pas le mal de mer, je mange bien Pas de problème.

Le 12/01/2010

Il contacte Francis, son coach, par Iridium à 20h57.
« Premier vrai repas hier soir, la mer est calme, pas de vague. Je me suis baigné. Je vais ramer cette nuit. Je suis bien reposé et bien nourri. Un panneau solaire ne charge pas mais j’ai de quoi sur le second pour faire 2 litres d’eau par jour. »

le 21 janvier 2009

Sans être alarmantes les dernières nouvelles ne sont pas celles que nous attendions.

Le 17/01, le dessalinisateur ne fonctionne plus

Le 18/01, Eddy n’a pas réussi à remettre le dessalinisateur en route.

De plus, Il s’est blessé à la cuisse droite (déchirure ou contracture ?).

Par ailleurs, Les batteries n’ont pas l’air de se recharger correctement.

Le 19/01, au soir Eddy accepte l’aide que lui propose une association de sécurité, de le ramener sur l’ île de Hierro ou il est conduit à l’ hôpital, procédure normale dans ce cas de figure.

Le 20/1, Eddy sort de l’ hôpital et doit malheureusement constater les dégâts causés sur Martha Dos pendant le remorquage : trous sur le pont, trous dans le cockpit et balcon arraché.

21/1, Eddy fait un état des lieux et nous tient informé de la suite qu’il compte donner.

FRANCIS LEMAIRE     (conseiller technique)

le 14 janvier 2009

Aujourd’hui après une journée complète de mer le journal de bord est écrit par Francis :

Ce matin j’ai reçu un appel d’Eddy, la nuit n’a pas été fameuse, il a un très fort mal de mer qui l’a empêché de déjeuner, il n’arrive pas à faire le point assis dans sa minuscule cabine. Le pire endroit quant on est malade. Je lui ai conseillé de rester à l’extérieur, de ramer et de ne pas chercher à faire le point, sa route étant correcte pour l’instant.

le 12 janvier 2009

Bonjour à tous, enfin un peu de temps pour vous communiquer mon avancée. Je suis arrivé depuis quelques jours à tenerife pour terminer les derniers préparatifs. J’ai pris un du retard car il à fallut attendre 4 jours pour pourvoir sortir le bateau du port de Santa Cruz (Cause douane).

Avec Francizinho ,Huguozinho et ma femme nous avons ponçé et refais la peinture antifuling, préparé les sacs de nourriture (1 par jour); nous avons crée de nouvelles coulisses, posé les cameras…

Aujourd’hui je suis sorti en mer pour tester le bateau connaître ses réactions et voir s’ il etait bien équilibré. J’ai fait un plongeon afin de pouvoir me tester sur la remontée à bord, pas de soucis mais sincèrement j’aimerais ne pas le faire trop souvent. Je serais tout de même obligé de me glisser sous le bateau deux à trois fois durant la traversée pour nettoyer la coque.

J’ai encore quelques préparatifs mais il est possible que je prenne le départ demain mardi 13 janvier.

Je vous souhaite à tous une trés belle année, que celle-ci soit pleines de surprises, d’amour, d’humour et de couleurs. Ne pas avoir peur de prendre du temps pour soit ce qui permettra aussi d’en accorder aux autres. Partager ne veut pas dire s’oublier.

Et un grand MERCI à tous pour votre soutient